QUESTIONS FRÉQUENTES

Vous trouverez ci-dessous, classées par thèmes, une série de réponses aux questions les plus fréquemment posées.
  1. THÈME 1 - INSCRIPTION & CONNEXION

    Comment créer un compte ?

    En cliquant sur l’icône « se connecter / s’inscrire » en haut à droite du site, vous accédez au formulaire de connexion et d’inscription. Vous pouvez alors créer un compte rapidement, en saisissant les informations qui vous sont demandées. N’oubliez pas de recopier le code de sécurité. Attention, pour des raisons de sécurité, le copier-coller n’est pas autorisé dans les champs «Confirmation de l’email » et « Confirmation du mot de passe ». Une fois votre compte créé, un email de confirmation comprenant vos identifiants de connexion vous sera envoyé. Vous pourrez ensuite accéder aux différentes rubriques de gestion de votre compte en cliquant à tout moment sur « mon compte ».

    Mon mot de passe ne fonctionne pas / j’ai oublié mon mot de passe

    Lors de votre première inscription, un mail vous a été envoyé avec rappel de vos identifiants (email et mot de passe). Vérifiez d’abord que vous avez saisi le bon mot de passe. Si toutefois l’accès vous était refusé ou que vous aviez perdu ce mail d’inscription, cliquez sur « se connecter / s’inscrire » en haut à droite du site, une fenêtre de connexion apparaît. En haut à droite de cette fenêtre, au-dessus du champ réservé au mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » et suivez la procédure indiquée. Vous aurez alors la possibilité de changer de mot de passe. Si le problème persiste, contactez-nous : info@kindarena.fr

  2. THÈME 2 – RECHERCHE & RÉSERVATION

    Comment puis-je trouver un événement sur le site ?

    Si le spectacle que vous cherchez n'est pas mis en avant sur la page d'accueil, vous pouvez à tout moment utiliser les filtres situés au-dessus des événements. Si toutefois, vous ne trouviez pas l’événement recherché, contactez-nous : billetterie@kindarena.fr

    Jusqu'à quand puis-je acheter mes billets ?

    Quand le spectacle est en ligne, et s'il reste des places disponibles : vous pouvez réserver !

    Comment réserver ?

    Une fois le spectacle de votre choix sélectionné, en cliquant sur l’affiche ou sur le bouton « Réserver », vous accédez à la « fiche événement » dans laquelle vous sont présentés l’événement, la salle, le plan de salle, ainsi que les dates, horaires, catégories de places disponibles et les différents tarifs. Choisissez votre date en sélectionnant le jour souhaité et l’horaire de la séance si plusieurs sont proposés. Dans la limite des places et des catégories de places et des catégories disponibles, choisissez le nombre de places souhaité au tarif choisi. Cliquez ensuite sur « Ajouter au panier ». Vous êtes immédiatement redirigé vers votre panier, qui présente l’ensemble des places que vous avez souhaité réserver. Dès qu’une place est mise au panier, vous disposez de 20 minutes pour finaliser votre achat. Le système vous indique par la mention "non disponible" que la catégorie demandée n'est pas disponible. A cette étape, vous avez la possibilité de supprimer un ou plusieurs éléments de votre panier, de poursuivre vos achats sur le site (cliquez  sur «Continuer vos achats») ou de terminer votre commande (cliquez sur  « procéder au paiement »). Si vous cliquez « procéder au paiement » et que vous n’êtes pas déjà authentifié, il vous sera demandé de vous connecter ou de créer un compte si vous n’en disposez pas encore. Après avoir saisi vos coordonnées, le mode de livraison souhaité, vos informations bancaires, et après acceptation des CGV, une dernière validation est requise de votre part. A l’issue de cette confirmation, le paiement est effectué.

    Je n’ai pas reçu le mail de confirmation de ma commande, ma réservation est-elle prise en compte ?

    Tout d’abord, vérifiez si votre commande apparaît bien dans la rubrique « Commandes » de « mon compte » et que l’adresse email que vous avez renseignée lors de la création de votre compte est exacte (rubrique « mes informations »).

    Nous vous invitons à consulter votre dossier "courrier indésirable". 

    Si elle n’apparaît pas, n’hésitez pas à nous contacter : billetterie@kindarena.fr

    Un message d’erreur est apparu pendant mon achat, les billets sont-ils réservés ?

    Tout d’abord, vérifiez si les billets apparaissent dans la rubrique « Commandes » de « mon compte», et si vous avez reçu un email de confirmation de commande. Si ce n’est pas le cas, nous avons peut-être rencontré un problème lors de l’authentification de vos données bancaires, ou le temps de réservation a expiré. Il peut également arriver, bien que ça soit très rare, qu’une commande ait été passée simultanément par un autre utilisateur sur les dernières places disponibles. Merci de renouveler votre commande.

    Où puis-je suivre ma commande ?

    Vous pouvez suivre vos commandes à tout moment dans la rubrique « Mes commandes » de « Mon compte ».

    Comment savoir si ma réservation a bien été prise en compte ?

    A l’issue de votre paiement, si aucun message d’erreur n’est affiché, l’information « paiement validé » apparaît en vert et un numéro de commande vous est communiqué. Vous recevrez ensuite un mail récapitulatif de votre commande. Vous pouvez également visualiser vos commandes dans « mon compte », dans la rubrique « mes commandes ». Pour toute autre question, contactez-nous.

    Comment régler ma commande ?

    Seuls les paiements carte bancaire (Carte Bleue, Visa, EuroCard Mastercard) sont acceptés sur notre site. La « e-carte bleue » et Paypal ne sont pas acceptés pour l’achat de billets afin de faciliter votre remboursement en cas d’annulation de la manifestation. Le paiement n’est effectif qu’après validation de votre part du dernier résumé de commande indiquant notamment le mode de retrait de celle-ci. 

    A quel moment mon panier se vide t-il ?

    Lorsque vous vous déconnectez de votre compte, votre panier se vide.

    Quelle est la durée de validité de mon panier ?

    Le panier dure 20 minutes, et une session utilisateur dure  24 heures.

  3. THÈME 3 – PLACEMENT DANS LA SALLE

    Comment les places sont-elles attribuées ?

    La réservation est effectuée en temps réel parmi les places disponibles sur notre serveur de billetterie. Un algorithme attribue la meilleure place disponible en fonction de la catégorie et de la date que vous avez choisie. Dès que c’est possible et hors placement libre, quand vous commandez plusieurs places de la même catégorie pour une même séance, le système alloue automatiquement les places les unes à côté des autres. L’information vous est donnée dans le panier, y compris si, par manque de disponibilité vos places devaient être séparées.

    Puis-je visualiser l'endroit où mes places se situent ?

    Lorsque vous avez sélectionné des places assises numérotées, vous pouvez choisir la tribune en cliquant sur la rubrique « emplacement automatique » sous la rubrique « choisissez votre catégorie » Une fois dans le panier, vous pourrez connaître également le rang ainsi que la place. Si vous n’êtes pas satisfait de votre emplacement, vous pouvez revenir dans la fiche événement et sélectionner vos places dans une catégorie supérieure (sous réserve de disponibilité). De retour dans votre panier, n’oubliez pas le cas échéant de supprimer la ligne correspondant aux places précédentes.

  4. THÈME 4 – ÉCHANGE DUPLICATA ANNULATION

    L'événement pour lequel j'ai acheté des billets est annulé ou reporté

    Dès que l'organisateur nous informe en amont d'une annulation ou d’un report, et sous réserve que les coordonnées que vous avez enregistrées à la création de votre compte soient valides, un email ou un appel téléphonique vous est immédiatement adressé.

    • En cas d'annulation d'un événement, le remboursement ne pourra se faire qu'après restitution des billets (sauf e-ticket). Un délai de 3 mois vous est donné pour nous renvoyer vos billets. Le prix des places vous sera remboursé intégralement, hors frais de réservations, et hors toute dépense que vous auriez pu engager à cette occasion.
    • En cas de report d’un événement, vous pouvez choisir d’assister à la nouvelle représentation programmée, ou de vous faire rembourser votre billet. Comme en cas d’annulation, le retour de votre billet (sauf e-ticket) est impératif pour déclencher le remboursement. Si vous souhaitez assister à la manifestation reportée, en fonction des directives que nous recevons de la part des organisateurs, il est possible que nous devions également échanger votre billet contre un nouveau titre d’accès à la salle.

    Ma réservation, est-elle définitive ? Que faire si j'ai un empêchement ?

    A l’issue du paiement, la réservation est ferme et définitive. Hormis annulation de l'événement par l'organisateur, les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables.

    J'ai perdu mon billet, puis-je obtenir un duplicata ?

    Cette décision relève de l’organisateur de l’événement, qui ne pourra rendre un avis favorable que dans le cas d’une place assise numérotée. Sans accord de l'organisateur et dans le cas d’un placement libre, nous ne pouvons délivrer aucun duplicata. Pour toute demande de duplicata, contactez-nous : billetterie@kindarena.fr 

    Que se passe-t-il en cas de report de l’événement ?

    Vous avez deux possibilités :

    1)    Vous faire rembourser le ou les billets acheté(s) pour l’événement, ce à quoi nous procéderons dès l’accord des organisateurs. Dans ce cas, il est impératif de nous retourner votre billet original. En cas de e-ticket ou de retrait au guichet, une demande par mail suffit, contactez-nous.

    2)    Ou assister à l’événement à la date reportée, le cas échéant dans un autre lieu. Il arrive que le billet initial vous permette d’accéder à l’événement, ce qui est précisé par les organisateurs en amont le cas échéant. Sans quoi, il est nécessaire que nous rééditions un nouveau billet après avoir reçu une demande de votre part accompagnée de votre billet initial.

    En cas de e-ticket ou de retrait au guichet, une demande par mail suffit, contactez-nous : billetterie@kindarena.fr

  5. THÈME 5 – LE E TICKET

    Qu'est-ce qu'un E-ticket ?

    Le e-ticket ou « billet électronique » a la même valeur qu’un billet classique et vous donne le même droit d’accès à l’événement. Il doit être imprimé par vos soins sur une feuille de papier A4 blanche et vierge avec n’importe quel type d’imprimante (couleur ou noir et blanc). Il doit ensuite être présenté au contrôle d’accès de la salle, qui vérifiera sa validité à l’aide d’un scanner. L’avantage d’un e-ticket par rapport à un billet physique est qu’il peut être réimprimé à tout moment. Si vous le perdez, vous pourrez en réimprimer un, même en dernière minute en vous rendant dans votre compte : munissez-vous de vos identifiants de connexion et connectez-vous sur « mon compte », puis rendez-vous à la rubrique « mes commandes ».

    Puis-je photocopier mon E-Ticket ?

    Tant que la lisibilité du code barre et des informations essentielles est maintenue, un e-Ticket peut être photocopié. Mais en aucun cas une photocopie ne peut être faite dans le but de faire entrer plusieurs personnes dans la salle : seule la 1ère personne se présentant au contrôle peut être admise à l’entrée. Le même billet ne peut en aucun cas être accepté plusieurs fois. Vous êtes responsable de votre e-ticket, nous vous conseillons vivement de le conserver en lieu sûr. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment réimprimer votre E-Ticket dans votre compte en cliquant sur « mon compte », au sein de la rubrique « mes commandes ».

    J'ai perdu mon e-ticket, puis-je le réimprimer ?

    Si vous avez égaré un E-ticket déjà généré, vous avez la possibilité de le rééditer en cliquant à nouveau dans la colonne "télécharger" sur l'icône verte de votre choix. Attention, cette action invalide le code-barres du billet précédent, qui sera par conséquent refusé à l'entrée de la salle. Si vous retrouvez votre billet égaré, détruisez-le et veillez impérativement à vous munir du dernier E-ticket téléchargé. Le téléchargement est autorisé 3 fois.

  6. THÈME 6 - INFORMATIONS NOMINATIVES

    Notre site peut être amené à collecter vos données personnelles, soit lors de votre inscription à la newsletter électronique, soit lors de vos achats.

    Les données nominatives (nom et coordonnées), fournies volontairement par vos soins à ces occasions, font l’objet d’un traitement informatique destiné à :

    • Traiter votre commande et en assurer le suivi
    • Vous transmettre la newsletter à laquelle vous vous êtes abonné
    • Vous informer sur les événements mis en vente dans notre salle
    • Vous adresser, après obtention de votre accord, des emails de prospection commerciale et/ou de messages à caractère publicitaire
    • Traiter vos questions ou demandes d’informations

    Les destinataires des données sont la société MYTICKET et ses partenaires. Conformément à la loi « informatique et libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives relatives aux utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL n°1546808 v 0. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante :

    MYTICKET - 114 rue Chaptal étage 4 -  92300 Levallois Perret

    Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant en envoyant un courrier à cette même adresse. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous désabonner de la newsletter à tout moment soit en cliquant sur le lien présent dans tous les e-mails ou en vous rendant sur la page d'accueil dans la partie "Newsletter".

    Le responsable du traitement des données personnelles est M. Olivier HIBAL.

  7. THÈME 7 - COOKIES

    Notre site peut être amené à collecter vos données de navigation sur notre site par le biais de cookies.

    Les cookies sont des fichiers informatiques, implantés sur votre ordinateur, permettant la collecte d’informations relatives à votre navigation sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.). Ces cookies ont vocation à faciliter votre navigation en vous identifiant à chaque visite sur notre Site. Les données de navigation ainsi collectées ne permettent pas, à elle-seules, de vous identifier de manière nominative et assurent simplement l’identification de votre terminal de connexion.

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    FireFox :

    1. Choisissez le menu « Outils », puis « Options »

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    Google Chrome

    1. Choisissez le menu « Outils », puis « Options »

    2. Cliquez sur le choix «Options Avancées »

    3. Puis « Confidentialité »