Politique de protection des données personnelles
Nous accordons une grande importance au respect de votre vie privée et avons à cœur de construire avec vous des relations fortes et durables.
La protection de vos données personnelles est primordiale à nos yeux.
Aussi, la présente politique de protection des données a pour objectif de vous informer le plus clairement possible de nos engagements et mesures mis en œuvre afin de veiller au respect de vos données à caractère personnel au regard des réglementations européennes et françaises qui lui sont applicables en matière de protection des données personnelles.
La présente politique s’applique ainsi à l’ensemble des services proposés sur le site internet https://www.kindarena.fr/fr
Cette politique est soumise à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée en 2004 (ci-après « loi Informatique et Libertés ») ainsi qu’au Règlement européen relatif à la protection des données personnelles du 27 avril 2016. Elle pourra évoluer en fonction du contexte légal et réglementaire et de la doctrine de la Cnil.
Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté : www.cnil.fr.
Définitions
« Donnée à Caractère Personnel » (DCP) : terme qui désigne une information qui permet de vous identifier en tant que personne. Votre nom de famille, votre numéro de téléphone, votre email, votre adresse IP sont des DCP.
« Responsable de traitement » : terme qui désigne la personne qui détermine pour quel usage et comment vos Données à Caractère Personnel sont utilisées.
« Traitement de données à caractère personnel » : opération ou ensemble d’opérations appliquées à des données personnelles (collecte, enregistrement, conservation, consultation etc.)
Qui collecte vos données personnelles ?
C’est le Responsable de traitement. La société Wetix Agency située au 114 rue Chaptal 92300 Levallois-Perret, est responsable de l’ensemble des traitements de données à caractère personnel effectuées sur le site https://www.kindarena.fr/fr
Pourquoi collecte-t-on vos données personnelles ?
Nous pouvons collecter, traiter ou conserver vos données personnelles pour les finalités suivantes :
Les données vous concernant nous permettent d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons. Par exemple : nous pouvons vous adresser des emails personnalisés ou vous recommander des produits similaires qui correspondent à vos centres d'intérêts ou vous tenir informés de notre actualité.
Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci (par exemple les livraisons, les factures, la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients, le suivi de la relation client tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente, la sélection de clients pour réaliser des enquêtes de satisfactions.
Nous collectons certaines données de navigation pour nous permettre d'assurer la sécurité de nos services et de détecter, d'éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d'intrusion informatique ou toute violation des conditions d'utilisation de nos Services.
Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l'activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d'audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.
Nous sommes susceptibles d’utiliser et de compiler les données à des fins de profilage. Le profilage correspond au traitement automatisé de vos données personnelles. Ces données sont utilisées pour évaluer, analyser et prédire vos préférences, vos intérêts et votre comportement. Nous utilisons ces données pour vous offrir une meilleur expérience utilisateur et vous proposer des offres personnalisées.
Quelles sont les données personnelles qui sont collectées me concernant ?
Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation, historiques de commandes, préférences et centres d'intérêts, produits consultés, incidents de livraisons, réclamations.
Dans certains cas, nous pouvons collecter des données de localisation par exemple pour vous indiquer les manifestations les plus proches de chez vous. Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site, d'autres informations peuvent être transmises par des partenaires.
Quand vos données sont-elles collectées ?
Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :
Que se passe-t-il lorsque vous achetez un billet sur notre site ?
Lorsque vous naviguez sur notre site, vous avez la possibilité d’acheter un billet pour un événement.
Les informations et données vous concernant sont alors collectées par Wetix Agency. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Elles nous permettent également d'améliorer et de personnaliser les services que nous vous proposons.
Elles sont stockées dans 2 bases différentes :
Sur certains événements nous ne proposons pas de billets à la vente. Dans ce cas vous trouverez des liens vers les sites de revendeurs tiers chez qui vous pourrez vous approvisionner. Cependant dans ce cas nous ne sommes plus responsables des traitements ultérieurs réalisés par ces revendeurs, auxquels nous ne transmettons d’ailleurs aucune donnée que nous aurions pu collecter sur vous.
Qu'en est-il des données personnelles des mineurs ?
Nos services ne sont pas destinés aux mineurs ; en conséquence nous ne traitons pas de données concernant spécifiquement les mineurs.
Par exemple nous ne créons pas de profil marketing en lien avec des mineurs. Il appartient aux parents et à toute personne exerçant l'autorité parentale de décider si leur enfant mineur est autorisé à utiliser nos services.
Quelles sont les communications que je suis susceptible de recevoir ?
1.Les informations et newsletters
Dans le cadre d’une commande ou du suivi d'un contrat vous recevrez un email afin de vous permettre de suivre votre commande ou l'exécution de votre contrat (confirmation de commandes, information sur la livraison, etc). Ces messages de service sont nécessaires à la bonne exécution des commandes et services que vous avez sollicités. La réception de ces informations n'est pas liée aux choix que vous aurait exprimé pour la réception des newsletters et offres commerciales.
Dans le cadre de la création de votre compte et si vous ne vous y êtes pas opposés[CT3] , vous pourrez recevoir nos informations et nos offres par communication électronique (email, sms...). Ces newsletters vous permettent de vous tenir informés de notre actualité et de nos offres. Nous mesurons le taux d'ouverture de nos envois électroniques afin de les adapter au mieux à vos besoins.
Si vous avez accepté de recevoir les offres des « partenaires », vous pourrez recevoir des offres des autres sociétés du groupe par communication électronique (email, sms...) ainsi que de partenaires commerciaux sélectionnés.[CT4] [E5]
Si vous ne vous y êtes pas opposé, vous pourrez recevoir des offres et informations par courrier, de la part des sociétés du groupe et des partenaires commerciaux.[CT6] [E7]
2. Les alertes produit ou artistes
Nous pouvons vous proposer des alertes afin d'être tenus informés par e-mail d'une disponibilité ou d'une actualité vous intéressant.
Ces alertes vous permettent selon les cas :
L'inscription à l'alerte se fait en cliquant sur le bouton « M’alerter ». Les alertes auxquelles vous êtes inscrits sont répertoriées dans votre Compte.
Sur quelle base légale mes données personnelles sont-elles traitées ?
Le traitement de vos données personnelles est justifié par différents fondements (base légale) en fonction de l'usage que nous faisons des données personnelles.
Vous trouverez ci-dessous les bases légales que nous appliquons à nos principaux traitements.
Combien de temps vos données sont-elles conservées ?
Nous avons déterminé une règle précise concernant la durée de conservation des données à caractère personnel des utilisateurs : elle est définie à 3 ans à compter du dernier contact positif entre vous et nous.
Si vous êtes déjà client, les informations de votre compte client (historique de commandes) sont conservées tant que vous êtes un client « actif » et pendant une durée de 5 ans à compter de votre dernière activité (par exemple achat, connexion à votre compte. Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges...). Passé ce délai, elles sont supprimées.[E8]
Quels sont vos droits et comment les exercer auprès de notre société ?
Vous avez la faculté de vous désabonner à tout moment de nos communications directement en cliquant sur le lien de désinscription présent sur chacun des mails reçus ou en nous contactant.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits par e-mail ou par courrier à l’adresse suivante :
Wetix agency
114 rue Chaptal – 92300 Levallois-Perret
E-mail : service-clients@myticket.fr en précisant dans l’objet du mail « Données personnelles »
Nous vous adresserons une réponse dans un délai maximum de 1 mois après la réception de la demande.
Vous pourrez également exercer votre droit à la limitation du traitement, à l’effacement de vos données, à la portabilité des données et à ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée.
Dans un souci de confidentialité et de protection des données personnelles, une copie d’un titre d’identité signé devra être intégrée à la demande.
En cas de réponse non satisfaisante, vous avez la possibilité de saisir la CNIL.
Comment exprimer mes choix sur l'usage de mes données ?
Nous travaillons activement à l'amélioration de notre gestionnaire de choix accessible dans votre compte afin de vous permettre de mieux contrôler l'usage de vos données.
Vous pouvez à tout moment formuler une opposition concernant les usages de vos données.
Il convient de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail et adresse et en mentionnant le motif de votre demande et/ou le droit que vous souhaitez exercer.
Vous pouvez également gérer vos cookies en vous rendant dans le gestionnaire des cookies situé sur la page d'information cookies
Que deviennent vos données après votre décès ?
Conformément à l’article 40-1 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez nous transmettre vos directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès. Ces directives peuvent être générales ou particulières.
Pour nous transmettre vos directives, contactez-nous par email.
Qui sont les destinataires de vos données ?
Les données que nous collectons peuvent être transmises aux prestataires (sous-traitants) – auxquels notre société fait appel pour la réalisation de ses services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant par exemple :
Enfin, en tant que titulaires de la Délégation de Service Public du https://www.kindarena.fr/fr nous sommes susceptibles de transférer vos données à notre Délégant : Wetix Agency
Vos données sont-elles envoyées en dehors de l’Union Européenne ?
Vos données personnelles peuvent être transmises pour répondre aux finalités définies ci-dessus à des sociétés situées dans des pays hors de l’Union Européenne et qui ne présentent pas un niveau adéquat de protection des données personnelles moins fort qu'en Union Européenne.
Préalablement au transfert hors Union Européenne et conformément à la règlementation en vigueur, nous mettons en œuvre toutes les procédures requises pour obtenir les garanties nécessaires à la sécurisation de tels transferts.
Des transferts hors Union Européenne peuvent être réalisés notamment dans le cadre de nos activités suivantes : prestations informatiques, prévention de la fraude, exploitation des données en lien avec les réseaux sociaux (vers les USA).
Comment protégeons-nous vos données ?
Nous prenons diverses mesures pour assurer la sécurité de vos données contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction. En particulier :
Modification
Wetix Agency se réserve le droit de modifier à tout moment cette Politique de protection des données. En cas de modification substantielle telle que l’introduction d’une nouvelle finalité, nous vous fournirons au préalable des informations au sujet de cette autre finalité. Ceci afin de s’assurer que vous disposez d’un délai raisonnable pour exercer vos droits en vertu de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et du Règlement européen.
Nous vous encourageons néanmoins à consulter régulièrement la Politique afin de prendre connaissance des modalités de protection de vos informations personnelles prévues par Wetix Agency.
Cette Politique a été mise à jour pour la dernière fois à la date indiquée ci-dessus.
Contact
Pour toute question relative à notre Politique, vous pouvez nous contacter directement en vous adressant à service-clients@myticket.fr (en précisant dans l’objet du mail « Données personnelles » ) ou par courrier à Wetix Agency – 114 rue Chaptal – 92300 Levallois-Perret