Nom
OPEN DE FRANCE 3*3

Date affichée
Description

ROUEN ACCUEILLERA L’OPEN DE FRANCE 3X3 2024


La prochaine édition de l’Open de France 3x3 se déroulera dans la métropole de Rouen au Kindarena du 20 au 24 août 2024.
Cet été, l’Open de France sera le premier grand rendez-vous 3x3 après les Jeux Olympiques de Paris 2024. L’occasion pour le public de goûter à l’ambiance d’une discipline en plein essor, mêlant culture urbaine et basket, dans un Kindarena de Rouen qui passera en mode 3x3 pendant une semaine. Véritable fête populaire entièrement gratuite : l’Open de France regroupera le tournoi final de la Juniorleague 3x3 FFBB, réservé aux moins de 18 ans, le tournoi final de la Superleague 3x3 FFBB, ainsi que des initiations et de nombreuses animations tout au long de la semaine en marge de la compétition.


Discipline olympique en pleine expansion depuis les Jeux de Tokyo, le 3x3 continue de se développer en France. La discipline se professionnalise avec l’éclosion d’équipes françaises performantes au niveau international et l’organisation dans l’Hexagone de plusieurs étapes du circuit 3x3 mondial, le FIBA 3X3 World Tour. Pour répondre à l’engouement que suscite la discipline sur le territoire, la Fédération poursuit le développement de la Superleague 3x3 FFBB, véritable point d’entrée vers le haut-niveau 3x3.


L’été dernier, plus de 200 équipes ont participé aux 20 Opens Plus de la Superleague 3x3 FFBB pendant 9 semaines, pour tenter de se qualifier à l’Open de France. A la clé de cette étape finale, une dotation globale de 20 000 euros à se partager entre les meilleures équipes et un billet pour une étape du FIBA 3x3 World Tour.


Rampe de lancement vers le haut-niveau, la Superleague 3x3 FFBB est la seule compétition 3x3 en France ouverte à tous, qui donne l’occasion à tous les joueurs et toutes les joueuses de montrer leur talent pour atteindre l’Open de France.

Retrouvez toute l’actualité du 3x3 sur www.3x3ffbb.com