Depuis le 24 janvier 2022, le « pass vaccinal » concerne toute personne âgée de plus de 16 ans. Le « pass vaccinal » ne s’applique pas aux mineurs âgés de 12 à 15 ans. C’est donc le « pass sanitaire » - qui inclut la possibilité supplémentaire de présenter la preuve d'un test négatif de moins de 24h - qui demeure en vigueur pour cette tranche d’âge.
En application des mesures gouvernementales, pour tout événement, un PASS SANITAIRE valide sera demandé à tous les spectateurs à partir de douze ans et deux mois.
Pour accéder à un événement au Kindarena, le spectateur devra être en possession d’un PASS SANITAIRE valide, d’un justificatif d’identité et de son billet.
La non-présentation d'un PASS Sanitaire valide n'entrainera pas le remboursement de la commande.
Pour assister à des événements, est demandée l'une des trois preuves suivantes :
Qu'est-ce que le pass sanitaire ?
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
Récupérer mon attestation de vaccination certifiée
II / La preuve d'un test négatif de moins de 24h
Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le personnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct pour les tests antigéniques, et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr).
Les autotests réalisés sous la supervision d’un pharmacien sont reconnus comme preuves pour le « pass sanitaire », mais pas dans le cadre des passages aux frontières entre pays, au sein de l'Union européenne notamment.
Dans le cas des voyages vers la Corse, les collectivités d’outre-mer et les pays de l’Union européenne, les autotests, même s’ils sont réalisés sous la supervision de professionnels ne sont pas recevables. Seuls les tests RT-PCR et/ou antigéniques sont acceptés.
III /
Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
FALC - Le « pass sanitaire » en français simplifié
Pour récupérer votre « pass sanitaire », tout dépend de la preuve sanitaire choisie :
Télécharger TAC Vérif sur Google Play ou l'App Store.
Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire